Cover Garden, N°1 du gazon naturel et gazon synthétique

Sitoflor

Sitoflor, le gazon sur-mesure

Notre terroir à gazon :

Le substrat est l’élément le plus important dans la culture du gazon. Naturellement les substrats de sables noirs des Landes girondines, offrent à SITOFLOR une base de culture idéale pour la production des gazons de placage.
Ce substrat répondant naturellement à la norme NF P90 113

Capacité de récolte :

Jusqu’à 25 000 m2 par jour, assurée par une équipe de 11 personnes.

Notre situation :

Carte Sitoflor

Notre production se situe sur deux sites séparés d’environ 50 km au Sud-Ouest de Bordeaux. Sur une surface d’environ 200 Ha, nous exploitons et cultivons toute l’année différents types de gazons afin de répondre aux besoins de nombreux clients.

Marque crée en 1976, SITOFLOR produit et distribue du gazon de placage dans toute la France, en Espagne, en Italie et en Suisse. Devant des contraintes de logistique importantes, SITOFLOR a su s’organiser autour d’un réseau de distribution performant pour être présent sur tous les marchés.

En 2009, Arnaud Dugast et un groupe d’investisseurs reprennent la société pour développer ce marché et ce produit encore trop peu connu en France comparativement à nos voisins anglo-saxons. Force étant de constater que la filière doit se structurer pour pouvoir communiquer et innover, SITOFLOR initie alors des rapprochements avec d’autres producteurs de gazon afin de construire et de développer ensemble un projet ambitieux dans le monde du jardin.

De cette intime conviction dans le potentiel de ce produit, est né une idée, puis un projet : COVERGARDEN.

En 2013, Sitoflor rejoint le groupe COVERGARDEN

S'abonner à la newsletter CoverGarden