Cover Garden, N°1 du gazon naturel et gazon synthétique

News

Green IQ, nouvelle console de jardin...Un gazon ultra connecté !

<   Retour à la liste
Green IQ, nouvelle console de jardin...Un gazon ultra connecté !

Le GreenIQ est une console de jardin intelligente qui auto-ajuste en permanence le système d’irrigation et l’éclairage de votre jardin. Il permet ainsi une appréciable économie d’eau au fil des mois (jusqu’à 50% sur base annuelle).


Il s’agit d’un objet connecté pour le jardin qui utilise les technologies web, cloud et mobiles les plus avancées : Grâce a connexion internet (via Wifi), le GreenIQ se géo localise et télécharge automatiquement et quotidiennement les données météo de votre maison à partir de la station météo la plus proche de chez vous (informations passées, présentes et futures).

A partir de ces données, le GreenIQ applique alors un algorithme spécifique (calculs à partir du niveau d’évapotranspiration) pour programmer automatiquement le besoin d’irrigation jour par jour.

Au total, le GREENIQ est donc bien un programmateur intelligent qui se connecte à votre système d’arrosage classique (électrovannes) exactement comme les programmateurs passifs actuellement disponibles. Il est auto-adaptatif pour moduler au mieux les besoins en eau de votre jardin tout au long de l’année, en fonction de vos paramètres météo.

En outre, il permet également de piloter automatiquement l’éclairage de votre jardin, en fonction des données précises de lever et coucher de soleil (données fournies là encore par ladite station météo près de chez vous).

Le GreenIQ se pilote de n’importe où dans le monde (dès présence d’une connexion à internet) et à partir de toute plateforme d’exploitation (Apple, Mac, Windows, Android..) et  de tout type de terminal (smartphone, tablette, PC, Mac…).

L’application associée est particulièrement facile d’emploi et permet de contrôler 6 zones d’arrosage séparément (4 programmes possibles par zone : par ex un arrosage le matin et le soir pour l’une – un arrosage quotidien sauf les W/E pour une autre etc…).

La vision de GreenIQ est d’amener les technologies de l’habitat intelligent (objets connectés) à un standard d’excellence, faisant de la domotique une expérience facile et divertissante ; le tout à un prix abordable (prix public conseillé de 249€ TTC)

Enfin le GreenIQ est conçu en architecture ouverte permettant une interface avec d’autres appareils de jardin (base « machine to machine »). On citera par exemple les sensors de jardin de Parrot (Flower Power) ou encore la station météo personnelle de Netatmo.



S'abonner à la newsletter CoverGarden