Cover Garden, N°1 du gazon naturel et gazon synthétique

News

Conseils d'entretien du gazon au mois Mai !

<   Retour à la liste
Conseils d'entretien du gazon au mois Mai !

Dans quelques jours, votre pelouse devrait atteindre sa période de croissance maximale, c'est un stade où la qualité de la tonte devient la plus importante. 

N'oubliez pas la règle d'or de la tonte du 1/3, ne jamais tondre plus de 1/3 de la hauteur du gazon si vous voulez garder votre pelouse dense et en bonne santé. La seule solution pour respecter cette règle est d'augmenter la fréquence de tonte si cela devient nécessaire. Les jardiniers de stades et les intendants de golfs sont très respectueux de cette règle, car ils savent quelle conditionne la qualité de leur tapis vert. 

N'oubliez pas de nettoyer votre tondeuse après chaque tonte et d’affûter les lames régulièrement. Ne tondez pas trop ras, une hauteur de tonte de 6 à 7 cm favorisera le développement du système racinaire en profondeur et renforcera la résistance à la sécheresse de votre pelouse.

Optez idéalement pour une tonte automatisée, avec un robot tondeur pour augmenter la fréquence, la précision de coupe tout en conservant un confort à l'utilisation. (Plus d'information sur www.covergarden-guard.fr)

D'ici quelques semaines, la saison sèche va commencer, il va falloir vérifier ou faire vérifier votre système d'irrigation intégrée. Les fuites éventuelles ou les asperseurs endommagés occasionnent des dépenses d'eau supplémentaires et sont souvent la cause de problèmes d'entretien de la pelouse.

Pour ceux qui souhaitent avoir une pelouse de qualité pendant la période estivale et qui ont déjà réalisé un épandage d'engrais au mois de mars, la fin du mois de mai sera le moment idéale pour faire le deuxième apport d'engrais. Cet engrais peut être un engrais organique ( type Vert Plan Organique 7-4-7) ou minéral à libération lente de l'azote ( type Vert Plan  universel 15-5-20+4Mgo).

Pour les retardataires, il est encore temps de faire un premier apport d'engrais, de défeutrer, d'aérer ou de regarnir. Pour cela, vous pouvez reprendre les conseils des mois de mars et avril.


Jean-Pierre Fiocre, Directeur Technique et R&D.

S'abonner à la newsletter CoverGarden