Cover Garden, N°1 du gazon naturel et gazon synthétique

News

CONSEILS D'ENTRETIEN DU GAZON AU MOIS DE FEVRIER !

<   Retour à la liste
CONSEILS D'ENTRETIEN DU GAZON AU MOIS DE FEVRIER !  CONSEILS D'ENTRETIEN DU GAZON AU MOIS DE FEVRIER !

Le printemps approche et les tontes des gazons vont très prochainement reprendre. Il est donc important de faire réviser la tondeuse (si ce n'est déjà fait), vidanger et changer le filtre à air des moteurs thermiques. Le plus important étant l’affûtage et l'équilibrage de la lame qu'il ne faut pas hésiter à changer si celle-ci est déformée ou trop usée. 

Votre gazon vous en remerciera.

Sur beaucoup de pelouses nous avons pu constater la présence de quelques taches de "fil rouge" qui est une maladie fongique des gazons. Cette maladie est favorisée par des périodes d'humidité prolongées (l’air humide, le brouillard, la rosée et la pluie). 

Le champignon se conserve l’hiver sous forme d’agglomérats mycéliens secs (aiguilles ou mèches) près du collet des graminées ou sur les feuilles. Le "fil rouge" est fortement lié au stress alimentaire. 

Une simple fertilisation avec un engrais N-P-K CALCI GAZON 11-5-7 à base de cyanamide calcique renforcé en calcium naturel, à raison de 40 gr/m², est parfaitement adapté à ce genre de situation. 

En plus de l'effet stimulant sur les graminées, cet engrais a également une action stimulante de la biologie du sol qui favorise aussi la résistance du gazon aux maladies.

Une activité biologique plus intense c'est : 

+ Une création de conditions d’un milieu favorable au développement d’une microflore et d’une faune active. 

+ Une stimulation de la minéralisation, de la nitrification ainsi que de la fixation symbiotique de l’azote de l’air. 

+ Une dégradation plus rapide de résidus de produits phytosanitaires.

Si vous constatez un départ de végétation sur vos pelouses, ne tardez pas à reprendre les tontes en respectant la règle du 1/3.


Jean-Pierre Fiocre Directeur Technique et R&D Covergarden.


S'abonner à la newsletter CoverGarden