Cover Garden, N°1 du gazon naturel et gazon synthétique

News

Conseils d'entretien du gazon au mois de Décembre !

<   Retour à la liste
Conseils d'entretien du gazon au mois de Décembre !

La saison froide s'installe. Si vous avez suivi nos conseils tout au long de cette année, votre gazon devrait y être préparé. 

Il va maintenant réduire son métabolisme pour passer cette période peu lumineuse et où les températures restent basses. 

Les bonnes pratiques de la tonte et du défeutrage/aération, un bon équilibre de la fertilisation et une irrigation raisonnée pendant toute cette année ont dû favoriser un bon développement du système racinaire de votre gazon. C'est cette masse racinaire qui fournira le complément d’énergie nécessaire à votre pelouse pendant cette période où la photosynthèse est très réduite. 

Cette période n'est cependant pas synonyme de zéro entretien de votre pelouse. Dans les régions où les températures restent douces, votre pelouse peut continuer à pousser. Dans ce cas, une petite tonte de temps en temps permettra de maintenir sa hauteur proche des 5 cm. De même, si la chute des feuilles de vos arbres est tardive, il faut absolument les ramasser régulièrement. 

Une pelouse dense, trop haute pendant l'hiver et/ou recouverte par des feuilles est très sensible à la "fusariose froide" qui est une maladie à fort potentiel de destruction. 

Ne tondez pas ou ne ramassez pas vos feuilles lorsque le gazon est gelé ou trop humide. Aucun déchet de tonte ne doit subsister sur une pelouse pendant l'hiver !

Pendant l'hiver, évitez de piétiner votre pelouse lorsqu'elle est gelée !

Assurez-vous que votre système d'irrigation est hiverné et profitez de cette saison pour faire réviser votre tondeuse. Cela vous évitera des mauvaises surprises au printemps prochain.

A ce sujet, pour tous ceux qui cherchent encore une idée cadeau pour Noël, en voici une bonne idée qui sera un cadeau pour vous et votre pelouse : le robot de tonte à découvrir dans notre boutique de Mios.


Jean-Pierre Fiocre - Directeur R & D - Covergarden


S'abonner à la newsletter CoverGarden